Politique de transport

Termes & conditions générales de ventes

1. PRIX

Tous les prix peuvent être modifiés sans préavis. Les prix n’incluent pas les taxes de ventes.

2. CONDITION DE PAIEMENT

Nos modalités de paiement sont net 30 jours de la date de la facture à moins d’avis contraire. Les comptes en souffrance seront suspendus. Les expéditions et livraisons s’entendent toujours sous réserve de l’approbation de crédit. Le droit de propriété des marchandises n’est pas transféré avant que la facture soit acquittée intégralement.

3. FRAIS DE GESTION

Des frais de gestion de 2% par mois (24% par année) seront exigés pour tous les comptes en souffrances.

4. RETOUR DE MARCHANDISE

Aucune marchandise ne peut être retournée sans autorisation préalable. Des frais de manutention standard de 15% seront exigés pour les marchandises retournées. Ces frais peuvent varier en fonction des politiques de retours des fabricants. Le matériel doit être propre, en état de revente et dans leur emballage d’origine. Il n’y a aucun retour d’accepté sur les produits fabriqués, coupés, assemblés, tuyaux, solvants et produits non standard.

5. RÉCLAMATIONS

Toutes réclamations concernant des dommages doivent être adressées au transporteur lorsqu’applicable. Nous ne sommes pas responsables des marchandises endommagées. Toutes réclamations concernant des quantités manquantes doivent être produites dans les 5 jours suivant la réception des marchandises. Toutes réclamations concernant des erreurs de facturation doivent être produites dans les 30 jours suivant la date de facturation.

6. GARANTIES

Les produits sont accompagnés des garanties des fabricants. Dans l’éventualité d’un défaut de fabrication d’un produit, MAGBROOKE effectuera à son choix, la réparation, le remplacement ou un crédit. S’il y a usage abusif, inapproprié ou une négligence dans l’utilisation, cela entraînera l’annulation de cette garantie.

7. COMMANDES SPÉCIALES

Un dépôt peut être exigé pour les commandes spéciales de marchandise et aucune annulation possible.

8. DISPONIBILITÉ DE LA MARCHANDISE

Tous les produits sont sujets à une vente antérieure. Les produits peuvent ne pas être disponibles dans toutes les succursales; des frais de transport additionnels pourront alors être exigés. Veuillez contacter le service à la clientèle pour confirmer la disponibilité et les prix.

9. FRAIS DE LIVRAISON

F.O.B. nos entrepôts

Charte des achats minimum requis pour un transport port payé

COLIS LTL
Québec > 350$
Port payé
*(Surcharge 6,00$)
> 1,500$
Port payé
*(Surcharge 15.00$)
Québec régions éloignées
(Lac St-Jean, Bas du Fleuve, Gaspésie, Abitibi)
> 350$
Port payé
*(Surcharge 6,00$)
> 4,000$
Port payé *(Surcharge 15,00$)
Ontario
(Toronto @ Ottawa)
> 350$
Port payé
*(Surcharge 6.00$)
> 4,000$
Port payé *(Surcharge 15,00$)
Ontario autres régions
Maritimes & Îles de la Madeleine

Colis :  Petits colis n’excédents pas 100lbs (Doit absolument être emballé dans une boîte)

LTL :  Colis pesant plus de 100lbs et/ou surdimensionnés.
Tuyaux en longueur de 10’ et/ou 20’

*Surcharge :  Coût de la surcharge de carburant imposé des transporteurs.

Nous pouvons offrir une expédition avec port payé et chargé sur votre facture pour les clients n’ayant pas de transporteur ou d’entente avec ceux-ci. Demandé une soumission à notre service à la clientèle.

Livraison sur chantier

  • Il est de la responsabilité du client de s’assurer de la présence de quelqu’un lors de la livraison pour décharger et donner l’accès au chantier. Des frais supplémentaire peuvent s’appliquer si le transporteur doit revenir à un autre moment ou si le délai d’attente est plus de 15min.
  • Le client doit s’assurer d’avoir les équipements nécessaires au déchargement. Avisez lors de la commande si vous avez besoin d’un Hayon élévateur hydraulique pour le déchargement. Des frais de 60$ s’appliquent.
  • Magbrooke n’est pas responsable de tout délai occasionné pour la livraison sur un chantier.

Pour toute information supplémentaire n’hésitez pas à contacter notre service à la clientèle.

Ces termes et conditions de ventes sont en vigueur dès le 6 juin 2024